1870 CV en ligne
717 missions en ligne
              Email        Mot de passe              S'inscrire      Mot de passe oublié  
Bienvenue sur le nouveau site de TEQ, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou idées pour rendre l'utilisation du site plus confortable.
Concepteur développeur Mainframe COBOL CICS et UNIX AIX/ORACLE/Business Object
Date de début : 20171211
Référence TEQ : MISS011970855
Publiée le 28/11/2017, consultée 92 fois
Région ou pays :
- Ile-de-France

Date de début et durée :
20171211, 3 mois (renouvelable)
Compétences requises :
- BUSINESS OBJECT
- CICS
- COBOL
- Conception
- DB2
- DEVELOPPEMENT
- MAINFRAME
- MVS
- ORACLE
- $UNIVERSE
- AIX
- BI
- Finance
- PL/SQL
- SAN
- SCRIPT
- SHELL
- SQL*Loader
- UNIX AIX
La mission de type Conception Developpement, (+5ans d’expérience) consiste à prendre en charge des évolutions dans le périmètre \"Finance/Risques, Conformité et Conseil Patrimonial\".

Important : L\'environnement technique est à cheval sur le mainframe IBM Z/OS et des serveurs UNIX AIX/ORACLE/Business Objects.

La production de documents d\'études (DED) et techniques (DTA) seront associés à tout développement.

La mission intègre la coordination avec d\'autres acteurs (MOE, MOA, Exploitation) mais pas d\'encadrement. La mission étant elle-même encadré par un Chef de Projet.

La mission couvre les différentes phases du cycle de développement et comprend l\'analyse de l\'existant, la rédaction de devis, la conception générale et détaillée, la réalisation des programmes, les tests unitaires, l\'intégration, l\'accompagnement de la recette, la mise en production et requiert une maîtrise des environnements Mainframe IBM et ouvert (Unix/Oracle).

Plus précisément, sur Mainframe, il s\'agira de concevoir et de réaliser des programmes COBOL, le plus généralement en batch mais parfois en TP sous CICS, pouvant accéder à des tables sous DB2 et manipulants des fichiers VSAM ou QSAM.

Sur les système ouverts (Unix/Oracle), il s\'agira de de concevoir et de réaliser des scripts d\'alimentation (shell Unix, SQL*Loader, $Universe) de bases de données sous ORACLE, des traitements en SQL et/ou PL/SQL.

Pour la restitution sous Business Objects, il s\'agit de créer et faire évoluer des Univers BO et éventuellement des rapports.

La prestation exige :
- La maitrise du SGBD Oracle dans le contexte décisionnel (modélisation, utilisation tables externes, vues matérialisées, SQL et PL/SQL, optimisation des performances)
- La connaissance et l\'usage de Business Objects (Designer et WEBI ou accessoirement Desktop) : pour concevoir, mettre à jour et tester les évolutions des univers BO et des rapports.
- La maitrise du système IBM : Z/OS (anciennement MVS), du SGBD DB2 et du moteur transactionnel CICS
- la maitrise du langage la programmation COBOL (sous Z/OS uniquement)
- la connaissance de Changeman sous Z/OS

POSTULER
Mentions légales   -   Contact : Formulaire   -   Webmaster : webdim   -   Webdesign : Inox Prod